Petite séance d'Éducation Physique et Sportive

Ok, les Annapurna, c'était pas trop notre truc. 

Mais de là à imaginer que nous sommes deux voyageurs malingres et  ne pratiquons aucun sport... vous vous mettez le pouce dans l'œil. Non, franchement. Ca va pas bien. On avait pourtant été clair là-dessus... Alors rappelons-le pour les mauvaises langues :

" NOUS SOMMES DANS LA PLEINE FORCE DE L'AGE ; NOS CORPS SONT VIRILS ET DRÔLEMENT MUSCLÉS ; NOUS NE FUMONS PLUS ET APPRÉCIONS LES SENSATIONS PURES DES PRODUITS LAITIERS."

Donc pour ceux qui seraient sceptiques, - et c'est tout de même étonnant qu'il en reste encore - nous vous montrons ici que notre voyage n'est pas seulement un voyage d'intellectuels mais aussi un moment propice à la culture physique. Nous ne pensions pas devoir un jour vous montrer ces images de notre quotidien mais face à vos nombreux courriers, nous avons décidé de vous faire partager ces moments sportifs que nous vivons très fréquemment.

Alors, comme tous les matins, nous nous réveillons puis partons en quête d'une activité sportive pour satisfaire la vigueur de nos muscles :

 

 

Coup de chance ce matin... on rencontre Erwan et Delphine, deux amis de l'ESSCA, qui font plus ou moins le même chemin que nous mais à l'envers.

 

Attention, ils s'y connaissent en sport... Ils voyagent à moto et comptent bien ramener la bête sur le champ de Mars...

 

 

Sous leurs conseils, on essaye..

Ca a l'air pas mal la moto mais c'est quand même pas un sport très violent qui pourrait rassasier nos énergies débordantes.

On passe donc notre chemin et leur souhaitons bonne route.

 

On se dirige vers les montagnes (l'inverse aurait été un comble dans ce pays) et trouvons un lac.

 

"Ah, ouais, ... bien le lac !! Il y a sûrement des tripotés d'activités super épuisantes !"

 

 

-"Dites donc jeune Monsieur au drôle de chapeau... euh ... voila, avec mon ami, on aurait bien aimé que vous nous emmeniez faire du sport, parce qu'on a les muscles et tout ça, comme on a expliqué plus haut"

-"Ah ! Que de la pêche au bouchon ?? Bon, ... ben merci quand même !" 

 

 

-"Eh ! Les deux franchouillards là !"

-"On est en haute montagne par ici et si vous voulez vous dégeler un peu les coquillards, il y a des rapides de l'autre côté... mais, c'est pas pour les fillettes."

-Ah, d'accord, ... bien Madame."

 

 

 

Va pour faire du rafting alors.

"Je gonfle où ??"

 

 

Notre équipe est prête. La rivière s'appelle le Bote Khosi ; pour les connaisseurs, ses rapides sont de difficulté 5 sur l'échelle professionnelle ; pour les novices, sachez qu'on la qualifie de "super balèze".

 

 

 

L'équipe locale semble aussi d'attaque pour affronter la bête...

 

 

La cloche va donner le départ (le Népal est le pays des cloches, il y en a partout... à croire qu'ils sont un peu sonnés. Moyen la blague mais discrète donc ça passe).

Attention...

 

... C'est parti !!!!

6 heures de descente la peur au ventre.

Si après ça, il y en a qui ose penser qu'on ne fait jamais de sport...