BEYROUTH ??? 

A part les restos libanais dans Paris, on ne connaissait pas grand chose de ce pays... Un des plus petits états au monde coincé entre Israël et la Syrie mais ouvert sur la Méditerranée, un pays en reconstruction après 17 années de guerre civile, un peuple ultra chaleureux, des cèdres de plus de 2000 ans...

Vous pourrez désormais épater vos amis grâce à vos nombreuses connaissances sur le pays lors de votre prochain dîner dans un resto Libanais...

 

 

Le "rocher du pigeon", curiosité géologique au bord de la ville, est le grand RDV de tous les amoureux qui viennent y prendre une photo pour l'éternité. On les comprend car c'est drôlement chouette.

 

Il s'agit bien du même lieu que ci-dessus mais que nos familles se rassurent, de bons amis ont aussi le droit de se prendre en photo (mais c'est vrai qu'on peut se poser des questions parce qu'on est assez élégants et puis on est presque dans les bras l'un de l'autre quand même).

 

Bon, un peu de sérieux. Commençons la visite de la ville.

Il y a une dizaine d'années, cette capitale se déchirait dans une violente guerre civile. Vous connaissez sûrement cette histoire donc nous n'épiloguerons pas.

Plusieurs bâtiments du centre ville témoignent encore de cette difficile période si récente.

 

Se promener aujourd'hui dans Beyrouth est assez extraordinaire. Toutes les séquelles de cette guerre sont effacées.  En seulement quelques années, toute la ville a été reconstruite.

Vous voyez ici l'université super cosy.

Par ici s'il vous plaît ; vous pouvez prendre des photos ; merci de suivre le guide.

 

Nous voilà maintenant dans une des rues piétonnes du quartier des affaires. Petits tailleurs, costumes sombres... la vie économique a rapidement reprit ses droits.

Nous allons faire une petite pause. Quartier libre. RDV dans 15 minutes à la fontaine.

 

Voila un autre aspect de Beyrouth pour ne pas dire le principal. Il semble que l'hyper-centre ait été particulièrement soigné sûrement au détriment des périphéries. Bienvenu dans le paradis du béton.

 

Place aux retrouvailles. Nous sommes ici avec Guergana, une amie de Guillaume rencontrée à Sofia. Petite soirée sympathique où nous avons enfin consommé sans trop de modération quelques bières après 1 mois d'abstinence, Islam oblige !

 

 

 

Guide de voyage dans les mains, lunettes de soleil aux coins des lèvres, casquette sur la tête, pas trop de stress par ici...

 

 

 

Quand Liban rime avec recueillement...

 

 

On ne vous l'avait pas encore présenté : le fameux, l'incontournable, le célèbre UNO... Rouge vert bleu ou jaune, c'est notre pause Bioman.